JURISTE DROIT DES SOCIETES (H/F) - STAGE

  • 24 Rue Toulouse Lautrec, 75017 Paris, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Believe, société française proposant des solutions de distribution de musique et de marketing au service des artistes et labels indépendants

Description du poste

Descriptif de fonction : Dans un groupe à dimension internationale et en forte croissance, le stagiaire accompagnera le pôle juridique Corporate & Compliance dans les opérations courantes et extraordinaires de droit des sociétés du Groupe, relatives à la société mère française et aux filiales étrangères.

Missions : Travaillant au quotidien avec les autres juristes corporate, le stagiaire participera notamment à :

-        La mise en œuvre et le suivi des opérations ayant trait au droit des sociétés, pour la société mère française et les filiales étrangères (à ce jour en USA, Luxembourg, Angleterre, Allemagne, Italie, Russie, Inde, Canada, et autres sociétés en cours de création dans d’autres territoires). Ceci inclut notamment :

o   Actes courants et extraordinaires, notamment : préparation et gestion des assemblées générales, rédaction d’actes, changement de mandataires, opérations sur capital, mandats sociaux, fusions et apports, ouvertures/fermetures de filiales, suivi des délégations de pouvoirs, etc.

o   Formalités liées au secrétariat juridique de toutes les sociétés du Groupe,

-        Le suivi des aspects corporate et M&A de certains projets d’acquisition ou de cession, en coopération avec l’équipe M&A.

Le stagiaire évoluera dans un environnement très international et en cours de structuration, dont la grande majorité des filiales et acquisitions sont à l’étranger. La maitrise de l’anglais est impérative.

Le stagiaire devra faire preuve de rigueur, d’organisation, de dynamisme, d’adaptation et d’esprit d’initiative. Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue ainsi qu’un excellent relationnel.

Qualifications

-          Diplôme : au moins un Master 1 en droit des affaires. L’examen d'entrée au CRFPA serait un plus.

-          Expérience professionnelle : au moins un stage réussi en droit des sociétés dans un groupe international ou cabinet d’avocats d’affaires

-          Niveau d’anglais : courant (écrit et oral)