PRODUCT OWNER / PRODUCT MANAGER (H/F)

  • 2 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Intégré au département Produit et sous la responsabilité du Product Director en charge des outils Contracts & Accounts, vous êtes le Product Manager responsable de l’intégralité des modules et interfaces web que Believe met à disposition de ses employés, de ses Labels & Artistes afin de signer les différents types de contrats, gérer les données du compte & des utilisateurs ainsi que des ayants droit.

Les modules dont vous avez la charge sont essentiellement utilisés par les équipes Sales & Legal mais aussi directement par les Artistes & Labels.  Ils s'inscrivent dans une stratégie globale d’optimisation de la relation contractuelle entre les Artistes & les Labels et les équipes opérationnelles de Believe, vous devez donc garantir une expérience utilisateur absolument parfaite en termes de fiabilité et d’intuitivité.

  • Collaborer avec nos équipes Sales & Legal pour créer de nouveaux outils de gestion des contrats pour nos Artistes & Labels.
  • Travailler en étroite collaboration avec une équipe d'ingénieurs, de designers, de chercheurs et d'analystes qualifiés pour définir la vision d'une plateforme de gestion des données contractuelles des Artistes & des Labels.
  • Récolter & prioriser des besoins clients (interne/externe).
  • Apporter son expertise dans le domaine de la gestion des données contractuelles & des utilisateurs.
  • Créer & maintenir la roadmap produit.
  • Designer la solution fonctionnelle.
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles « User Stories » & les users flows.
  • Rédiger & mener les tests fonctionnels.
  • Rédiger la documentation fonctionnelle aidant à l’adoption de votre produit (FAQ, How To, User Guides).
  • Encadrer des Beta-tests avec des clients.
  • Répondre du support client en coordination avec les chargés de clientèle.

 

Qualifications

Vous justifiez d'au minimum  5 ans dans la gestion & le développement de produits Contracts & Accounts en tant que Product Owner.

Plusieurs expériences réussies de lancement de produits digitaux mobile et desktop à destination du grand public.

Connaissance des méthodologies SCRUM & Agile.

Démontrer de la rigueur, avec des capacités d’analyse & de synthèse.

Excellente qualité de communication & coopération.

Avoir une orientation résultat & le sens du client.

Montrer de l’adaptabilité dans un environnement agile, très dynamique & changeant.

Aptitude à prendre des initiatives.

Un excellent niveau d’anglais est requis.

 

Vous êtes rigoureux, synthétique, à l’aise avec les chiffres, force de proposition, aimant le travail d’équipe et le sens du client. 

Habitué à évoluer au sein d'un environnement international, agile et innovant, vous avez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale.

N'hésitez pas à postuler si vous souhaitez rejoindre l'aventure musicale !

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Nous déménageons à la Porte de St Ouen à partir de la rentrée 2019.
Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Processus de recrutement : 

Entretien dans nos locaux avec RH + Manager puis Entretien Directeur Produit