RESPONSABLE CELLULES ROYALTIES (H/F)

  • 2 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Voici à quoi ressembleront vos journées :

 Au sein du département Contrôle de Gestion, rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion, vous participez au déploiement d’un nouvel outil de calcul de royalties et prenez en charge la supervision de la cellule royalties.Vos missions consistent à :

·  Définition des règles et méthodes d’alimentation du nouveau logiciel (analyse des contrats, des balances d’ouverture, élaboration des contrôles avant mise à disposition des décomptes de royalties aux ayants droits…)

·  Gestion d'une équipe de gestionnaires de royalties qui aura la charge de l’élaboration des décomptes aux ayants droits (auteurs, artistes, producteur, distributeur…)

·   Assurer la bonne exécution des opérations et être garant de l’information communiquée aux ayants droits

·  Supervision de la réalisation des déclarations sociales et aux organismes de collecte 

·   Élaborer les procédures et veiller à leur respect

·    Assurer le le traitement des anomalies déclenchées par les utilisateurs avec formation, résolution, ou réflexion avec les équipes Ops/Produits sur l’optimisation de l’outil

Vous êtes le Key-user au niveau groupe sur le sujet royalty, et développez dans votre travail une approche business.

Tout en participant à la construction du fonctionnement cible, vous assurez, en phase transitoire, le process de production et de mise à disposition des  relevés aux ayant droits (collecte des informations nécessaires auprès des services concernées, calcul des conditions particulières, contrôle des ingestions..)

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !

On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme

Si vous vous reconnaissez et que vous avez une expérience opérationnelle d’au moins 10 ans sur un poste similaire contrôle de gestion / audit / finance et / ou juridique (avec une spécialisation propriété intellectuelle et artistique) 

A l’aise avec les différents outils informatiques et maitrisez parfaitement Excel. Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs, vous démontrez de grandes capacités d’adaptation et d’organisation. Votre rigueur, votre curiosité et votre sens de l’analyse sont des atouts importants pour votre réussite.  

Votre niveau d’anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit.

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Nous déménageons à la Porte de St Ouen à partir de la rentrée 2019.
Découvrez nos nouveaux locaux : bit.ly/believeoffice

Processus de recrutement : 

Entretien RH + Directeur du contrôle de gestion