DIRECTEUR FISCAL GROUPE (H/F)

  • 2 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C’est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le Groupe a fondé son expertise et s’est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l’industrie musicale.

Avec plus de 1000 collaborateurs répartis dans 45 pays, le groupe distribue plus d’un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: « Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world”.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l’esprit entrepreneurial et qui place l’humain au centre de sa stratégie ? believe est fait pour vous !

Description du poste

Dans un contexte de forte croissance organique et externe, sous la responsabilité de la directrice du contrôle financier, votre enjeu sera de recommander/implémenter les meilleures options qui s’offrent au Groupe en matière de fiscalité, l’objectif étant de trouver les options grâce auxquelles le Groupe optimisera sa fiscalité, sans manquer à la législation. 

Voici à quoi ressembleront vos journées :

  • Définition de la stratégie fiscale du Groupe. 
  • Etude des problématiques fiscales rencontrées au niveau de la holding et des filiales étrangères (notamment TVA, withholding tax, intégration fiscale, flux internationaux). 
  • Conseiller les dirigeants, la direction financière et les opérationnels sur les choix fiscaux les plus adaptés et les mettre en oeuvre. 
  • Définir, mettre à jour et suivre la politique de prix de transfert du Groupe. 
  • Superviser et piloter les contrôles fiscaux et contentieux en France et à l'étranger. 
  • Structuration fiscale d'opérations de réorganisation interne et de croissance externe. 
  • Veille active et diffusion des informations pertinentes en interne afin de sensibiliser les collaborateurs aux risques fiscaux dans le cadre de leur activité.
  • Création du département fiscal : structuration, recrutements puis animation.

Qualifications

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication !
On appréciera aussi votre agilité, votre sens de l’innovation, votre excellent relationnel et votre enthousiasme !
 
Si vous vous reconnaissez et que vous êtes titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité (type Master II) complétée idéalement par le CAPA, vous justifiez d'une expérience minimum de 15 ans, en cabinet d'avocats et au sein d'une Direction Fiscale d’un groupe international;  n’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Au cours de votre parcours professionnel, vous avez traité un grand nombre de dossiers en matière de fiscalité internationale. Vous devrez être un excellent technicien du droit fiscal, tout en faisant preuve de pragmatisme et en démontrant une capacité à gérer très vite une multitude de problématiques.

Capacité d'adaptation, capacité à proposer des solutions, rigueur et précision, curiosité intellectuelle sont indispensables ainsi qu'une certaine aisance relationnelle afin de pouvoir échanger avec des interlocuteurs à tous les niveaux de l'entreprise.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).

Informations complémentaires

believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, de race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou du handicap.

Nous déménageons à la Porte de St Ouen à partir de la rentrée 2019.