Concepteur UI Technique - Dead by Daylight

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Fondé en 1992 et basé à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus importants concepteurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord avec près de 600 employés et plus de 70 millions de jeux vendus sur toutes les plateformes. En 2019, son jeu original primé Dead by DaylightTM, a célébré 12 millions de joueurs. À ce jour, les jeux sur mobiles de Behaviour ont rejoint plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Behaviour compte parmi ses partenaires certaines grandes entreprises les plus connues au monde comme Sony, Disney, Netflix, Activision, Warner Bros, Ubisoft, Xbox Game Studios, Google, Bombardier, Wargaming, HBO, NetEase, Gaea, La Capitale et plusieurs autres. Pour plus de renseignements : bhvr.com.

Description du poste

Le Concepteur UI Technique sera le pont entre la conception UI/UX et les équipes de programmation. En utilisant leur connaissance de la plateforme Unreal, ils créeront, concevront et construiront des interfaces utilisateur et des animations qui pousseront l'interface utilisateur du jeu vers de nouveaux sommets de créativité. Cette personne doit être à l'aise de travailler avec le département de programmation et de collaborer avec le directeur artistique, le créateur du jeu et les autres membres de leur équipe d'interface utilisateur.

Responsabilités :

  • Concevoir et créer le contenu visuel associé aux menus et aux interfaces de jeu;
  • Développer et intégrer leurs conceptions dans le jeu ;
  • Être disposé à explorer de nouvelles technologies afin d'aider l'équipe à développer de nouvelles techniques d'interface utilisateur;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe UI/UX et l'équipe de programmation.
  • Atteindre les objectifs grâce à une pleine compréhension des besoins graphiques du jeu, et ce, en ayant en main le matériel de référence nécessaire et une bonne compréhension de la direction artistique et des exigences techniques ;
  • Assister l'équipe de programmation dans la planification technique des actifs de l'interface utilisateur.

Qualifications

  • Dois avoir de l'expérience avec Unreal Motion Graphics et blueprints;
  • Avoir une certaine connaissance des shaders et des systèmes de particules est considéré comme un atout;
  • 2 à 5 ans d'expérience en design graphique (ou équivalent), plus particulièrement dans le développement d'interfaces et la stylisation de menus;
  • Forte expérience dans la conception d'interfaces utilisateur et d'UX pour les jeux vidéo;
  • Master d’Adobe Photoshop et Illustrator;
  • Avoir une bonne compréhension de la typographie, de l'iconographie, de la théorie des couleurs, de la mise en page et de l'animation;
  • Créatif, autonome, capacité à s'adapter rapidement;
  • Capable de travailler dans un groupe multidisciplinaire;
  • Capable d'identifier clairement les forces et les faiblesses de l'interface et de l'expérience utilisateur;
  • Passionné de jeux vidéo!

Renseignements complémentaires

Veuillez inclure votre portfolio dans votre application.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.