Artiste VFX - stage - hiver 2020

  • Montréal, QC, Canada
  • Stagiaire

Description de l'entreprise

Basé à Montréal, Behaviour Interactif est un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord. Ancré dans l’industrie depuis plus de 25 ans, son succès se caractérise par sa versatilité à produire des jeux pour les plus grands acteurs du domaine et à développer ses propriétés intellectuelles exclusives, et ce, sur toutes les grandes plateformes. Travailler chez Behaviour c’est se joindre à une entreprise québécoise dotée d’une culture entrepreneuriale qui favorise les opportunités et le développement personnel, tout en donnant à tous le sentiment de faire une différence.

Description du poste

Responsabilités:

  • Créer et implémenter tous les VFX UI ;
  • Créer et implémenter tous les VFX pour les gameplay events ;
  • Créer et implémenter tous les VFX environnementaux ;
  • Créer et implémenter tous les VFX pour les personnages/véhicules ;
  • Profiler tout le système de particules et shaders et les optimiser pour maximiser la performance ;
  • Créer et gérer tous les postprocess ;
  • Créer et implémenter éclairages statiques et dynamiques pour tous les nivaux/scènes ;
  • Créer et implémenter tous les VFX pour les cinématiques/trailers/quick times events ;
  • Donner vie aux visions du design et de la direction artistique pour renforcer l’expérience de jeu ;
  • Aider/collaborer avec les artiste UI pour créer/implémenter les effets plein écran ;
  • Agir comme pont entre design/art/tech afin de trouver les meilleures façons de convier des renforts visuels aux mécaniques de jeu.

Qualifications

Exigences :

  • Expérience pertinente sur plateforme mobile;
  • Connaissance approfondie des systèmes de particules;
  • Bonne compréhension et utilisation de shaders;
  • Base solide dans le modeling, texturing, mapping UV et éclairage;
  • Éducation ou formation dans un école d’art visuel ou un programme connexe.
  • Être capable de travailler dans une variété de styles, parfois produits par un autre artiste ou définis par le directeur artistique;
  • Autonome, bon communicateur et excellent joueur d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et parfois avec des dates et des échéanciers difficiles;
  • Être passionné par le domaine du jeu vidéo;
  • Capacité de s'adapter facilement au changement. Bonne communication orale et écrite;
  • Excellent sens de l'organisation;
  • Grande attention au détail