Artiste conceptuel

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Basé à Montréal, Behaviour Interactif est un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord. Ancré dans l’industrie depuis plus de 25 ans, son succès se caractérise par sa versatilité à produire des jeux pour les plus grands acteurs du domaine et à développer ses propriétés intellectuelles exclusives, et ce, sur toutes les grandes plateformes. Travailler chez Behaviour c’est se joindre à une entreprise québécoise dotée d’une culture entrepreneuriale qui favorise les opportunités et le développement personnel, tout en donnant à tous le sentiment de faire une différence.

Description du poste

L’Artiste Concept travaillera dans un environnement d'équipe coopératif et interdisciplinaire afin de conceptualiser l’univers du jeu.

Une compréhension académique de la forme, de la structure, de la couleur et de la lumière exceptionnelle ainsi qu’une imagination particulièrement créative sont des éléments essentiels au poste. 

Responsabilités :

  • Créer des tableaux numériques inspirés pour les équipes de production et marketing ;
  • Créer des croquis, études et dessins de personnages, accessoires et des éléments de décor particuliers ;
  • Créer des études environnementaux, éléments atmosphériques et des superpositions d’écran (paintovers) ;
  • Communiquer avec les artistes de la production pour préciser les concepts dans le but d’atteindre les dates butoirs ;
  • Participer aux réunions dans le but de partager ses idées et ses connaissances, et entreprendre des recherches et de la collecte de données avant d’amorcer une nouvelle tâche dans le but d’assurer une gestion efficace et l’atteinte des objectifs en cernant les exigences graphiques du jeu, en ayant sous la main tout le matériel de référence nécessaire et en comprenant la direction artistique et les exigences technologiques ;
  • Responsable de concevoir et présenter le style visuel du jeu tout en respectant la vision artistique donnée par le directeur artistique ;
  • Créer des concepts initiaux à partir de croquis de base, ensuite ajouter les détails nécessaires pour arriver à des concepts finaux spécifiques. 

Qualifications

Exigences :

  • Expérience avec des logiciels 3D (Maya, 3dsMax) ;
  • Au moins 3 ans d'expérience pertinente ; 
  • Compétences importantes en art conceptuel avec une bonne compréhension de la perspective, de la couleur, de la lumière et de l’atmosphère,  et être en mesure de les employer correctement dans la reproduction du concept ;
  • Être en mesure d’exprimer rapidement la vision en termes d’art linéaire et image couleur qui traduit l’atmosphère, la composition et l’interprétation ;
  • Connaissance approfondie de logiciels de dessin tel que Photoshop ;
  • Bases solides en matière d’arts traditionnels, incluant le dessin figuratif, les paysages, les arrière-plans et l’illustration ;
  • Être en mesure de travailler dans une variété de styles et aussi des styles précis, parfois élaborés par un autre artiste ou directeur artistique ;
  • Autonome, bon communicateur et un excellent joueur d’équipe ;
  • Capable de fonctionner sous pressions et parfois, selon des dates butoirs astreignantes ;
  • Amateur inconditionnel des jeux video ;
  • Le candidat idéal possède une expérience antérieure et pertinente dans le domaine du jeu vidéo, le cinéma ou en agence et comprend bien les rouages de la création d’art numérique.
  • Capacité à s'adapter facilement au changement ;
  • Bonne communication orale et écrite ;
  • Excellent sens de l'organisation ;
  • Attentif aux details.