Concepteur d'éclairage

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

Fondé en 1992 et basé à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus importants concepteurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord avec près de 550 employés et plus de 70 millions de jeux vendus sur toutes les plateformes. En 2019, son jeu original primé Dead by DaylightTM, a célébré 12 millions de joueurs. À ce jour, les jeux sur mobiles de Behaviour ont rejoint plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Behaviour compte parmi ses partenaires certaines grandes entreprises les plus connues au monde comme Sony, Disney, Activision, Warner Bros, Ubisoft, Microsoft, Google, Bombardier, Wargaming, HBO, NetEase, Gaea, La Capitale et plusieurs autres. Pour plus de renseignements : bhvr.com. 

Job Description

Responsabilités:

  • Travailler avec le directeur artistique et les chefs concepteurs pour développer le style visuel et valider la qualité de l'éclairage.
  • Étudiez la documentation du jeu pour comprendre l'expérience que nous souhaitons offrir aux joueurs.
  • Définir les flux de travail et créer des repères visuels.
  • Connaître les références visuelles afin de respecter la direction artistique du projet et formuler des suggestions concernant l’atmosphère et l’éclairage.
  • Concevoir des systèmes d’éclairage compatibles avec le style visuel et le gameplay.
  • Vérifier la qualité de l'éclairage dans le jeu et apportez les modifications nécessaires.
  • Corriger les erreurs (« bugs ») d'éclairage soumis par les testeurs pour éliminer les anomalies.
  • Maintenir un niveau de qualité constant tout en respectant les contraintes artistiques et techniques.
  • Fournir des rétroactions sur le développement de processus et d’outils.
  • Suivre et rendre compte des progrès régulièrement.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Qualifications

  • Diplôme universitaire en développement de jeux vidéo ou équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans la conception d’éclairages pour les jeux.
  • Excellente compréhension des principes fondamentaux de l’art et de la conception, y compris la théorie de la composition et des couleurs.
  • Solide connaissance technique de création d'un éclairage d'exécution dans les moteurs de jeux.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Soucieux des détails.
  • Bonnes compétences en communication et capacité à accepter les critiques et à s’adapter au changement.
  • Haut niveau de créativité, d’autonomie et d’initiative.
  • Passion pour jouer et créer des jeux vidéo.