Programmeur Graphique

  • Montreal, QC, Canada
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Basé à Montréal, Behaviour Interactif est un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord. Ancré dans l’industrie depuis plus de 25 ans, son succès se caractérise par sa versatilité à produire des jeux pour les plus grands acteurs du domaine et à développer ses propriétés intellectuelles exclusives, et ce, sur toutes les grandes plateformes. Travailler chez Behaviour Interactif, c’est se joindre à une entreprise québécoise dotée d’une culture entrepreneuriale qui favorise les opportunités et le développement personnel, tout en donnant à tous le sentiment de faire une différence.

Description du poste

À titre de Programmeur Graphique, vous participerez activement au développement de nos productions. Dans ce poste, vous serez responsable de la mise en place et de la maintenance de différentes caractéristiques de rendu graphique et d’optimisation.

Quelles seront vos responsabilités au quotidien ?

  • Rédiger un code clair, performant et documenté;
  • Déboguer et optimiser votre code autant au bas niveau qu’au haut niveau afin de garantir la performance et la qualité technique;
  • Évaluer et communiquer les impacts potentiels d’un changement de code;
  • Participer activement aux revues de code;
  • Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire au développement d’outils de rendu et de composantes graphiques;
  • Être force de proposition sur la mise en place de systèmes 3D et l’intégration des solutions retenues;
  • Fournir une expertise technique afin d’optimiser les technologies utilisées au niveau du rendu à chaque étape du cycle de production (architecture, conception, prototypage, mise en production, tests, débogage, documentation, maintien et soutien technique);
  • Proposer et développer des solutions techniques répondant au besoin de la conception du jeu ainsi qu’à nos standards de qualité et de performance;
  • Effectuer une veille technologique constante.

Qualifications

  • Vous rédigez un code clair et maintenable depuis au moins 3 ans
  • Vous possédez une excellente connaissance de techniques de rendu – notamment les systèmes d’éclairage, d’ombrage, de réflexion, les anti-aliasing et les optimisations
  • Vous avez une expérience avec les API graphiques tels que Direct 3D et OpenGL ainsi qu’avec la programmation de shaders (HLSL, Cg)
  • Vous êtes particulièrement à l’aise avec de la programmation – notamment en C++ ou C#
  • Vous avez une excellente compréhension des systèmes de gestion de mémoire, du multithreading et de l’optimisation d’exécution
  • Vous possédez un fort attrait pour les mathématiques – notamment la trigonométrie et l’algèbre linéaire
  • Vous aimez travailler à la résolution de problèmes techniques complexes
  • Vous êtes capable de prioriser et organiser vos tâches et de travailler avec un échéancier
  • Vous avez un réel enthousiasme et intérêt pour le monde du jeu vidéo
  • Vous êtes capable d’évoluer dans un environnement en constant changement
  • Vous possédez d’excellentes capacités de communication et aimez travailler en équipe

Seraient considérés comme de vrais atouts :

  • Précédente expérience avec Unreal Engine 4
  • Expérience avec les outils graphiques et les exportateurs
  • Expérience de développement sur Windows
  • Précédente expérience de développement pour consoles nouvelle génération (Xbox One et/ou PS4)

Informations complémentaires

Rejoindre Behaviour, c'est faire partie d'une entreprise qui croit en l'équité et la diversité. Nous basons toutes nos décisions d'emploi sur le mérite, les qualifications et les compétences. Nous ne pratiquerons jamais de discrimination fondée sur l'origine ethnique, la santé, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou le handicap. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.