Stage Chef de projet Achats et Sourcing e-commerce H/F

  • Grand Baie, Maurice
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Tu es tenté par l’aventure start-up ? Tu recherches un stage dans un environnement de travail jeune, dynamique, exigeant, plein d’opportunités, le tout au sein d’une structure bienveillante, performante, qui met le développement de ses collaborateurs au coeur de ses priorités ? Un stage dans un cadre de vie atypique te tente ? Il y a peut être une place pour toi à l’ile Maurice (si, si c’est sérieux) chez BMS International !


Nous sommes une jeune mais déjà très performante start-up, qui identifie, conçoit et commercialise sur Amazon des produits de tous les jours (cuisine, loisirs créatifs, puériculture, linge de maison, literie, …) avec une obsession: offrir le meilleur rapport qualité/prix à nos clients (ambition 5 étoiles sur Amazon !). Plus de 3 millions de clients dans 26 pays en Europe et en Amérique ont déjà acheté nos produits … et ce n’est que le début: ils devraient être 10 millions dans les 3 prochaines années !

Description du poste

En pleine croissance, nous recherchons activement un jeune talent en quête de challenge pour renforcer notre équipe Sourcing en tant que Chef de projet Achats et Sourcing pour un stage de 6 mois. Véritable moteur de notre croissance, l’équipe Sourcing identifie et conçoit nos futurs bestsellers avec nos fournisseurs. 
Tu es encadré(e) par un Sourcing Manager expérimenté et l‘accompagne dans toutes les étapes du développement de l’une de nos marques. Tu es responsable de bout en bout du développement de nouveaux produits, de l’identification des niches de produits jusqu’à la première commande, en passant par l’étude de marché et le choix du fournisseur. Tu collabores également au quotidien avec les équipes Sales (lancement), Création (marketing) et Supply Chain (suivi des expéditions). Tu auras la satisfaction de voir tes idées devenir réalité et peut-être de dénicher le top produit BMS de l’année!

Notre secteur est ultra-concurrentiel et évolue constamment; c’est pourquoi la génération de nouvelles approches fait partie intégrante de notre job – autant d’opportunités de développer tes compétences en e-commerce, en achats, … et sur pleins d’autres sujets !
En bref, si tu as envie de savoir ce qui se cache de l’autre côté de ta commande Amazon et de participer à la croissance exponentielle de BMS en dénichant les top produits de demain, nous serions ravis de recevoir ta candidature pour le stage ! Réponds à cette offre en nous en disant un peu plus sur ta motivation pour le poste et en joignant ton CV (les candidatures avec textes standards ou sans texte seront automatiquement écartées).  

Principales missions

  • Identifier les futurs produits grâce à nos outils d’étude de marché
  • Analyser le marché et les produits concurrents afin de définir un cahier des charges répondant au mieux aux besoins de de nos clients
  • Identifier des fournisseurs capables de fabriquer un produit correspondant au cahier des charges
  • Négocier les conditions avec les fournisseurs sélectionnés
  • Faire le lien avec les équipes Sales, Création et Supply Chain une fois les produits validés

Qualifications

  • Etudiant(e) en Bac+5, top école de commerce ou équivalent, de préférence fin d’études
  • Intérêt fort pour l’e-commerce et appétence produits de grande conso
  • Excellent Business Sense
  • A l’aise avec la relation commerciale
  • Attrait pour les environnements dynamiques en constante évolution
  • En recherche de challenge, moteur
  • Français/Anglais courant
  • Enfin (et surtout) un enthousiasme et une bienveillance à toute épreuve 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à partir de Janvier 2022

Rémunération : 700euros/mois