Ingénieur Chimie Polymères (H/F) en stage

  • Vert-le-Petit, France
  • Stage

Description de l'entreprise

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

Description du poste

Dans le cadre de sa campagne de stage, ArianeGroup recrute un Ingénieur en chimie organique (H/F).

Des structures chimiques originales ont été identifiées comme méritant une étude appronfondie de leur synthèse. Ces structures permettent l'augmentation des performances des matériaux énergétiques de dernière génération tout en respectant les nouvelles réglementations.

Sous la responsabilité de votre maître de stage, vous participez aux missions suivantes :
• Recherches bibliographiques sur l'obtention de molécules cibles, 
• Etablissement de plan de synthèse, 
• Organisation de synthèses organiques multi-étapes,
• Analyse des produits obtenus (Résonance Magnétique Nucléaire, Infra Rouge, etc).

Une grande autonomie vous sera laissée sur la mise au point de nouvelles méthodes de synthèses. Vous participez à l'ensemble des étapes d'un projet et de nombreux outils analytiques sont mis à votre disposition, montée en compétences assurée !

Qualifications

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'études au sein d’ArianeGroup et vous effectuez votre dernière année en école d'Ingénieur ou Master avec une spécialité en chimie organique.

Vous avez déjà réalisé des synthèses organiques en laboratoire (montages, analyses).
Votre niveau d'anglais technique vous permet d'analyser et de rédiger de la documentation avec aisance.
Le pack office est maîtrisé, vous êtes déjà intervenu(e) sur des logiciels de base de données et de dessin de molécules.

Vous êtes une personne curieuse, force de proposition, autonome et rigoureuse.

Informations complémentaires

Poste basé : Vert-le-Petit.
Durée du stage : 6 mois.
Date de début : 1er trimestre 2019.

Politique de confidentialité