DEVOPS – Amélioration des chaines de tests- Stage (H/F)

  • Lyon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Cabinet d’expertises numériquesASI accompagne les ETI et les grandes entreprises dans la concrétisation de leur stratégie digitale en les aidant à tirer le meilleur parti des opportunités technologiques.

Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients, domaines d'expertises suivants :

  • Stratégie Digitale & Expérience Client
  • Data & Intelligence Artificielle
  • Plateformes & Applications
  • Process & Agilité

Implantée dans 7 villes en France (Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Brest, Niort et Bordeaux) ASI compte 450 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. 64% des parts de l'entreprise sont détenues par les salariés cadres (actionnariat salarial).

Labellisée « HappyAtWork » depuis 2016, ASI figure dans le TOP 10 des ETI de ce classement. Bonne ambiance, convivialité, entraide, proximité des managers et reconnaissance sont autant de valeurs inscrites dans l’ADN d’ASI depuis sa création en 1993 et reconnues par ses collaborateurs au travers de cette labellisation.

Description du poste

Au sein du pôle DELIVERY DIGITAL d’ASI Lyon, les collaborateurs interviennent sur des projets de réalisation d’outils métiers ou collaboratifs basés majoritairement sur les technologies web. Au quotidien, ils accompagnent des clients de tous secteurs d’activité dans la conception, le développement et la maintenance de leurs outils spécifiques, avec des technologies aussi diverses que .Net, .Net Core, Node JS, Java, VueJS, TypeScript, HTML5 / JavaScript / CSS3…

Description du stage

Encadré par des collaborateurs expérimentés, nous vous proposons un stage en lien avec l’optimisation des chaines DevOps existantes et à la fiabilisation des phases de tests.

Durant votre stage vous pourrez intervenir de manière approfondie sur chaque étape de notre chaine d’intégration continue pour optimiser les processus et consolider les stratégies de test.

- Monter en compétence sur un ou plusieurs domaines fonctionnels et sur les différents outils DevOps

- Participer à la réalisation d’une recette : préparation d’un cahier de test et des jeux de données.

Etudier, sélectionner et mettre en place des outils qui permettront d’automatiser les tests fonctionnels et de performance (Selenium, Cucumber, Gattling, …).

- Suivre et analyser les résultats.

- Contrôler la correction des anomalies.

- Rédiger et maintenir une documentation relative aux travaux en cours et présenter les résultats à l’ensemble des collaborateurs du Pôle.

Ces projets vous permettront d’acquérir des compétences sur toute la suite Office 365, Microsoft Azure ainsi que dans l’exécution d’un projet en ESN (Conception, Spécifications, Réalisations, Tests, Recettage, Livraisons).

Qualifications

Bac + 5 d’une formation supérieure.

Vous avez des connaissances sur les technologies suivantes : Environnement .NET, Environnement Node JS, Scripts PowerShell, Linux et Docker

Vous avez le goût du travail en équipe, êtes organisé et rigoureux. Vous savez être force de proposition et avez une vraie volonté de travailler sur les projets de nos clients

Vos solides bases techniques et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer facilement au sein de notre structure.

Dans le cadre d’un dernier cycle, ce stage a vocation à être un stage de pré-embauche. Rejoindre nos équipes ASI constitue une opportunité tant en matière d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein de l’entreprise.

Informations complémentaires

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation d'handicap.

Ensemble, nous saurons développer vos compétences et enrichir votre expérience ! Alors rejoignez-notre Dream Team ASI !

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement se déroule en 3 étapes maximum :

  1. Après étude et validation de votre parcours et de son adéquation avec le poste, une chargée de recrutement vous contactera pour convenir d’un premier entretien,
  2. Dans un second temps et après validation de cette première étape, vous rencontrerez un opérationnel pour poursuivre l’échange sur une partie plus technique,
  3. Enfin, vous serez convié(e) à un entretien de closing avec le manager de l’équipe
Politique de confidentialité