Stage Data Intelligence : Analyse des solutions de Data Warehouse Cloud F/H

  • Rennes, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Entreprise de Services du Numérique créée en 1993, ASI est spécialisée dans la mise en place de sites Intranet/Extranet, d’applications mobiles, de solutions de Business Analytics et de Social Business (réseaux sociaux d’entreprise, messagerie, portail, CRM…).

Implantée dans 7 villes (Paris, Lyon, Rennes, Brest, Nantes, Niort et Bordeaux), ASI compte 440 collaborateurs qui interviennent auprès de PME/PMI, de grandes entreprises et de collectivités locales.

Rejoignez une entreprise qui allie performance et sens écologique, positionnée sur des projets à taille humaine et partagez notre éthique basée sur la transparence, le respect, la simplicité, la convivialité et le plaisir.

Description du poste

Activités confiées au stagiaire :

L’objectif du stage est d’étudier l’architecture des solutions de DWH Cloud (type AWS Redshift, Azure SQL Data Warehouse, Snowflake, Google BigQuery…) avec ses avantages et inconvénients afin de définir le meilleur cadre d’utilisation de ces solutions, cette étude doit s’articuler en 2 parties :

§  Veille technologique documentaire

§  Validation en condition technique avec réalisations de POC et de démonstrateur

Les travaux permettront d’étudier les différentes solutions du point de vue de la simplicité de déploiement et d’administration, de la capacité à prendre en main ce type de solutions au niveau client et de la facilité d’intégration dans une chaîne de traitement de données.

Vous interviendrez sur la totalité de votre période de stage dans nos locaux Rennais.

 Profil :

De formation Bac+3 à Bac +5 en informatique (de type école d’ingénieurs ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4 à 6 mois minimum, avec un démarrage [période]

Compétences et aptitudes attendues :

Bon esprit de synthèse

Dynamique, communicatif

Compréhension des enjeux et appétence technique sur les sujets de la DATA

Très bon relationnel

Informations complémentaires

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement se déroule en 3 étapes maximum :

  1. Après étude et validation de votre parcours et de son adéquation avec le poste, une chargée de recrutement vous contactera pour convenir d’un premier entretien,
  2. Dans un second temps et après validation de cette première étape, vous rencontrerez un opérationnel pour poursuivre l’échange sur une partie plus technique,
  3. Enfin, vous serez convié(e) à un entretien de closing avec le manager de l’équipe.
Politique de confidentialité