Responsable de Pôle (Resource Manager) - H/F

  • 79000 Niort, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Envie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork ?

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. 

Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines :  

  • La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile…
  • La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data...
  • La Connaissance et la Collaboration : intranet/portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… 

Créée depuis 25 ans et implantée dans 7 villes en France (Paris, Lyon, Rennes, Brest, Nantes, Niort et Bordeaux), ASI compte 450 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

Labélisée « HappyAtWork » depuis 2016, ASI figure dans le top des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler pour la bonne ambiance, la convivialité, l’entraide entre les équipes mais aussi la proximité des managers, la reconnaissance du travail accompli et la promotion interne.

Description du poste

Et si la prochaine étape de votre parcours était de devenir le(la) Manager qui impulsera une nouvelle dynamique à notre centre de compétences Niortais ?

En tant que Responsable de pôle (Resource Manager), vous incarnez la vision et les orientations de l’activité, en alignement direct avec la stratégie de l'entreprise :

  • Vous managez une équipe composée de concepteurs, de développeurs, de chefs de projet, d’experts techniques : vous assurez le management collectif et individuel des collaborateurs de votre pôle, du recrutement aux formations en passant par l’évolution de carrière de chacun. Vous êtes acteur et contributeur de la dynamique de croissance du pôle.

 

  • Vous êtes garant de la qualité de la production (delivery) de votre pôle de compétences. Vous vous assurez de l’amélioration continue de votre équipe, tant sur le plan du pilotage (gouvernance, industrialisation) que sur le plan technique (veille). Vous contribuerez, en tant que Directeur de Projet, au succès du delivery des dispositifs projet.

 

  • Vous participez aux phases d’avant-ventes, en analysant les besoins, en organisant les dispositifs de réponse les mieux adaptés, en validant les réponses, voire en participant aux avant-ventes complexes. Vous accompagnez l’équipe commerciale dans le cycle de vente.

 

Environnement technologique du Pôle :

  • Data Intelligence : PowerBI, QlikSense, Tableau,
  • Big Data : Hadoop, Hive, Spark, Kafka, MongoDB, Cassandra, Redis, ES, Kibana, …
  • Digital : JEE, Spring, Springboot, API, microservices, HTML/CSS, Javascript, Angular, React, NodeJS, Microsoft O365 …
  • Outils de provisioning et de virtualisation : Docker, Kubernetes, Ansible…
  • Plateforme d’intégration continue : GIT CI/CD, Sonar, Maven, Jenkins, JMeter, Gatling…
  • Méthodologies : Agile (Scrum, Kanban, …), cycle en V, W, itératif

Qualifications

 

  • De formation initiale supérieure de type informatique (Bac +5), vous avez de 7 à 10 ans d'expérience minimum dans le pilotage ou en direction de projet dans des écosystèmes ou environnements technologiques similaires.
  • Vous avez acquis une première expérience de management opérationnel et RH réussie.
  • Doté(e) de véritables qualités relationnelles et d’un leadership naturel, vous savez insuffler une véritable dynamique de groupe.

Venez relever ce challenge au sein d'une équipe motivée et rejoignez une entreprise bienveillante, innovante, positionnée sur des projets à forte valeur ajoutée, favorisant l'épanouissement des savoir-faire.

Informations complémentaires

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement se déroule en 3 étapes maximum :

  1. Après étude et validation de votre parcours et de son adéquation avec le poste, une chargée de recrutement vous contactera pour convenir d’un premier entretien,
  2. Dans un second temps et après validation de cette première étape, vous rencontrerez un opérationnel pour poursuivre l’échange sur une partie plus technique,
  3. Enfin, vous serez convié(e) à un entretien de closing avec le manager de l’équipe.
Politique de confidentialité