Chargé d'insertion professionnelle F/H (CDD 12 mois)

  • Choisy-le-Roi, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Premier réseau de travail adapté en France, APF Entreprises fait partie de l’Association des Paralysés de France. Le réseau accueille plus de 4200 collaborateurs dont 3800 en situation de handicap sur plus de 50 établissements en France.

Elle est un acteur majeur du maintien dans l’emploi et à l’insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap.

APF Entreprises 93, basée à Noisy-le-Sec, est spécialisée dans le SAV de produits électroniques et dans la logistique. Elle fournit également des prestations de services (accueil, assistance informatique, etc.) directement sur les sites de ses clients entreprises basés en Île de France.

Pourquoi nous rejoindre : La garantie d’une insertion sociale et professionnelle durable aux personnes en situation de handicap ! Telle est notre mission ! Notre politique RH est marquée par une volonté d’exemplarité en matière de recrutement, de gestion de carrière et d’employabilité et a pour ambition de :

  • Repérer et promouvoir les compétences existantes de nos salariés,
  • Anticiper les évolutions du marché de l’emploi,
  • Sécuriser les parcours professionnels en mettant en place des plans de formation adaptés.

Description du poste

APF Noisy et APF Choisy ont été parmi les premières entreprises adaptées à se lancer à grande échelle dans l’expérimentation des CDD Tremplin qui ont pour vocation d’employer une personne en situation de handicap pour une durée maximale de 2 ans, de la former et de l’accompagner vers une sortie positive en emploi.

Au sein du service ressources humaines, et en lien étroit avec les équipes opérationnelles, le.la chargé.e d’insertion professionnelle aura pour missions de :

·         Accompagner les salariés en CDD tremplin (50 environ) dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux

·         Orienter les salariés, qui peuvent être accueillis en interne par une assistante sociale, dans la résolution de leurs problématiques sociales

·         Faire le lien avec les managers opérationnels pour construire un plan d’évolution avec les salariés

·         Identifier les besoins en formation, et avec l’appui de l’équipe RH, organiser des sessions répondant aux besoins des salariés

·         Construire un rapport détaillé des actions mises en œuvres à destination des financeurs publics

 

HORAIRES:

Du lundi au vendredi

 

RÉMUNÉRATION:

À partir de 24K

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Qualifications

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans les ressources humaines ou le champ social ou de l’insertion

EXPÉRIENCE : Une expérience d’au moins 2 ans en accompagnement professionnel est souhaitée. 

COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques. Compréhension du monde de l’entreprise. Une connaissance des situations de handicap serait un plus. Permis B souhaité.

QUALITÉS PERSONNELLES : Esprit d’équipe. Autonomie. Compétences relationnelles et capacité à dynamiser ses interlocuteurs.

Informations complémentaires

Travail devant écran et en position assise

Politique de confidentialité