Chargé/e d'études GTEB - F/H

  • Avenue du Professeur Jean Rouxel, 44470 Carquefou, France
  • Temps complet
  • Pôle: GTEB

Description de l'entreprise

 

ALTEREA Groupe est un acteur indépendant et engagé dans le conseil, l’ingénierie et les services liés à la transition énergétique, écologique et numérique dans les domaines de la réhabilitation énergétique, des bâtiments durables, du développement des énergies renouvelables, des réseaux de chaleur décarbonés, des villes durables et connectées.

CYRISEA est un acteur regroupant les métiers de l’ingénierie, de l’intégration et de l’édition de solutions digitales qui propose une offre complète et innovante.

Par la réalisation des projets pour nos clients, notre objectif est de contribuer à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et notamment de diminuer les consommations et les charges environnementales d’exploitation des bâtiments et garantir aux occupants un confort et une sécurité optimale.

N’hésitez plus, rejoignez une équipe de 20 collaborateurs passionnés qui s’investissent au quotidien dans un environnement d’entraide et dans la bonne humeur !

Description du poste

 

Le chiffrage de projets en Gestion Technique Energétique du Bâtiment vous passionne ?

Vous voulez rejoindre une entreprise innovante qui vous permette d’exprimer votre potentiel ?

Travail d’équipe, challenge et bonne humeur vous définissent ?

 Dans le cadre de notre développement, nous sommes impatients d’intégrer notre Chiffreur/se.

Au sein de l’équipe commerciale composée de trois Ingénieurs commerciaux et d’une Assistante commerciale, vous avez pour mission principale de réaliser les chiffrages des projets de Gestion Technique Energétique du Bâtiment (GTEB).

Après une période d’intégration et de formation à nos process et nos outils, vous réalisez les missions suivantes :

  • Dimensionnement technique sur les corps d’état suivants : du Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC), Eau Chaude Sanitaire (ECS), Electricité (éclairage, contrôle d’accès). Vous intervenez sur des bâtiments collectifs recevant du public comme par exemple des écoles, des hôpitaux, des centres culturels…
  • Analyse des CCTP, des schémas hydrauliques, aérauliques et électriques
  • Réalisation du tableau de points détaillé vous permettant ensuite de dimensionner le matériel (de différents constructeurs) et les prestations nécessaires à la réalisation du projet afin de fournir une offre précise.

 

En parallèle de cette activité, vous accompagnez les Ingénieurs commerciaux dans la constitution des réponses à appels d’offres publics. Ainsi, vous élaborez le mémoire technique, les architectures de principes et dimensionnez l’offre.

Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amené/e à vous déplacer dans le grand ouest principalement afin de réaliser des visites techniques d’installation, dans l’objectif de proposer une offre adaptée à nos clients.

S’agissant d’une création de poste, des missions complémentaires pourront alimenter votre quotidien afin de vous offrir un poste polyvalent.

 

Qualifications

 

De formation supérieure en domotique ou dans le domaine de l’énergie, vous justifiez d’une première expérience (stage compris) durant laquelle vous avez acquis des connaissances techniques en automatisme du bâtiment, ainsi qu’en régulation du chauffage et de la climatisation.

Vous souhaitez devenir expert/e sur le dimensionnement et la réalisation d’offres techniques.

Curieux/se et volontaire, vous souhaitez développer votre savoir-faire technique et disposez d’un bon relationnel qui vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs (fournisseurs, clients…).

Appréciant le travail d’équipe, vous aimez évoluer en mode projet.  Votre capacité d’adaptation et votre force de proposition feront de vous un membre clé de l’équipe commerciale.

Informations complémentaires

 

Et après ?

Une fois votre candidature retenue par notre équipe Recrutement, vous êtes contacté/e pour un premier entretien RH avec un/e de nos Recruteurs/ses afin de vérifier ensemble l'adéquation entre votre projet et le nôtre. 

A l'issue de ce premier échange, et si nos attentes communes sont en phase, vous serez alors convié/e à un entretien technique pour rencontrer un/e de nos opérationnels/les afin de discuter ensemble des attentes pour la mission.

C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions à un expert de votre métier. Selon le poste, vous pourrez être amené/e à réaliser un test technique.

En parallèle, vous gardez le contact avec votre Recruteur/se qui vous tiendra régulièrement au courant de l'évolution de votre candidature.

Expliquez-nous simplement, en quelques lignes, pourquoi vous aimeriez nous rejoindre en joignant votre CV.

 

A très bientôt !

L'équipe Recrutement

Alexandra, Rachele et Sophie

Politique de confidentialité