Économiste de la construction - F/H

  • 23 Avenue d'Italie, 75013 Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

 

ALTEREA Groupe est un acteur indépendant et engagé dans le conseil, l’ingénierie et les services liés à la transition énergétique, écologique et numérique. Nous accompagnons nos clients dans les domaines de la réhabilitation énergétique, des bâtiments durables, du développement des énergies renouvelables, des réseaux de chaleur décarbonés, des villes durables et connectées.

Filiale du groupe, ALTEREA, est une société d'ingénierie spécialisée dans l'énergie et le bâtiment, qui se compose aujourd’hui de 300 collaborateursexperts sur tous les corps d’état du bâtiment (les lots fluides, les lots architecturaux…) et répartis sur 7 agences au niveau national. Notre maillage national favorise la proximité avec nos clients ainsi que les opportunités de mobilité professionnelle et d’évolution pour nos collaborateurs.

L’équipe de notre agence de Paris compte une centaine de collaborateurs investis, répartis sur des métiers de Maîtrise d'Œuvre, de Conseil et d’Ingénierie Commerciale, travaillant ensemble dans une ambiance conviviale.

Si vous souhaitez intégrer une structure en plein développement qui saura vous accompagner et vous proposer un parcours professionnel sur mesure, n'hésitez plus !

Description du poste

 

La conception économique de projets TCE vous passionne ? 

Vous rêvez de rejoindre une entreprise dynamique permettant d’exprimer votre potentiel ?

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration énergétique et environnementale des bâtiments ?

 

Au sein de notre pôle Maîtrise d’Œuvre de Paris, constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’une cinquantaine de professionnels engagés pour le Développement Durable, vous intervenez sur des projets variés et à forte technicité (TCE), centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments ou du confort de vie de leurs occupants (logements sociaux et projets tertiaire).

Vous prenez en charge la conception technique des lots architecturaux (second œuvre, gros œuvre) et VRD.

Ainsi, vous rédigez les pièces écrites (CCTP, CCAP…) et vous réalisez les chiffrages, les descriptifs et les quantitatifs.

Vous êtes garant/e de la pertinence de vos analyses et de vos propositions.

Qualifications

 

Titulaire d'une formation initiale d’économiste de la construction, vous justifiez d’une expérience dans le domaine, au cours de laquelle vous avez pu démontrer une culture générale TCE du bâtiment.

En relation constante avec de nombreux interlocuteurs externes (fournisseurs, co-traitants, clients) et internes, vous faites preuve de qualités relationnelles et commerciales indéniables.

Vous connaissez (ou vous aimeriez connaitre) les règlementations relatives à vos corps d’état et vous maitrisez les outils informatiques de dessin.

Vous vous distinguez pour votre rigueur et vous avez le souci du détail technique

Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettent de collaborer activement à la réussite des projets.

Informations complémentaires

 

Et après ?

Une fois votre candidature retenue par notre équipe Recrutement, vous êtes contacté/e pour un premier entretien RH avec un/e de nos Recruteurs/ses afin de vérifier ensemble l'adéquation entre votre projet et le nôtre. 

 

A l'issue de ce premier échange, et si nos attentes communes sont en phase, vous serez alors convié/e à un entretien technique pour rencontrer un/e de nos opérationnels/les afin de discuter ensemble des attentes pour la mission et de votre futur environnement de travail.

 

C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions à un expert de votre métier.

Selon le poste, vous pourrez être amené/e à réaliser un test technique.

 

En parallèle, vous gardez le contact avec votre Recruteur/se qui vous tiendra régulièrement au courant de l'évolution de votre candidature.

Expliquez-nous simplement, en quelques lignes, pourquoi vous aimeriez nous rejoindre en joignant votre CV.

A très bientôt !

L'équipe Recrutement

Alexandra, Rachele et Sophie

Politique de confidentialité