Stage/ Alternance- Assistant Responsable Développement de Projets Urbains- F/H

  • Temps complet
  • Filiale: Cogedim
  • Type de contrat: Alternance / Stage

Description de l'entreprise

A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com

Description du poste

Altarea Cogedim Développement Urbain est la filiale du Groupe Altarea en charge du développement des grandes opérations mixtes (logements, commerces, équipements publics, bureaux) en France. Véritable ensemblier urbain, la filiale développe des projets immobiliers de plus de 300 logements avec une réflexion urbaine, architecturale, paysagère, programmatique, technique et juridique dans le cadre de consultations publiques et privées et de négociations en gré à gré avec les Villes ou les grands propriétaires fonciers.

Vous travaillerez donc à une échelle urbaine, avec urbanistes, architectes et collectivités pour aboutir à la création de nouveaux quartiers de ville en Ile-de-France mais également en Régions. De nombreux intervenants, juristes, bureaux d’études, AMO, investisseurs, startups et autres, prendront également part à ces projets. Durant votre stage/alternance, vous participerez à la conception de projets immobiliers sous tous leurs angles en travaillant avec l’équipe projet et les différentes directions du Groupe Altarea.

Au sein d’Altarea Cogedim Développement Urbain et rattaché à un Responsable de Développement, vous participez donc aux missions suivantes :

  • Détecter des opportunités foncières ;
  • Développer un cadre relationnel auprès de l’ensemble des intervenants (réseau et acteurs locaux), aménageurs, élus, urbanistes-architectes, notaires, bureaux d’étude, …
  • Elaborer un projet de développement en procédant à des études de faisabilité, réglementaire, technique, commerciale, financière, administrative et juridique en s’appuyant sur les services internes concernés ;
  • Préparer les supports de présentation des projets en vue des différents échanges et réunions, externes et internes ;
  • Préparer, sous contrôle du Directeur Développement les dossiers de comités d’engagement pour décision.

Qualifications

Profil recherché : dernière année d’école d’ingénieur ou césure, (bâtiment ou généraliste), de commerce, de master en urbanisme, ou encore de master spécialisé dans l’immobilier.

Qualités requises : autonomie, rigueur, curiosité et proactivité sont essentielles.

Vous êtes désireux d’évoluer dans un environnement entreprenant. Dynamique et doté d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Enfin, de bonnes capacités de rédaction et de synthèse sont primordiales.

Bonne maîtrise de la suite office nécessaire. Permis B préférable.

Contrat : alternance / stage à compter de janvier 2023.

Informations complémentaires

  • Travailler dans une équipe à taille humaine tout en bénéficiant des avantages du Groupe Altarea
  • Possibilité d’apprendre et de vous investir auprès de professionnels du métier
  • Le Groupe Altarea est reconnu TOP EMPLOYEUR 2022.
Politique de confidentialité