Animation programmer (F/H/NB)

  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: Hybrid

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft comptent 19 000 personnes réparties sur plus de 30 pays aux quatre coins du monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses au moyen d’expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six et bien d’autres à venir. Ubisoft est une entreprise soucieuse de l’égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de relever des défis passionnants, d’exploiter des technologies de pointe et de prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous pour créer l’inconnu.  

Ubisoft Bordeaux

Fondé en 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands AAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 400 talents, issus de 20 nationalités différentes, qui travaillent sur des licences telles qu’ Assassin’s Creed, Beyond Good & Evil 2 ainsi que d’autres projets non-annoncés. En parallèle, le studio s’est doté d’une branche Tech, qui travaille sur tous les services online d'Ubisoft, Online Services, ainsi que sur le moteur de jeu Anvil. A également été créé un pôle R&D, La Forge, qui rassemble des ingénieurs et des chercheurs pour travailler ensemble sur des prototypes qui serviront les productions de jeux, notamment autour des problématiques d’IA.

Description du poste

Le studio Ubisoft Bordeaux recherche un.e Animation Programmer (F/H/NB) passionné.e par les défis techniques et créatifs, avec une solide expertise en programmation et une compréhension profonde des processus de développement de jeux vidéo. 

L'animation programmer travaillera au sein d'une équipe de production AAA, projet encore non annoncé, collaborant étroitement avec les équipes animation, gameplay, moteur et R&D.

Le rôle consiste à aider l'équipe d'animation à créer et à fournir des animations dans le jeu. 

Responsabilités : 

  • Concevoir, développer et implémenter des fonctionnalités d'animation dans notre moteur de jeu in-house, en utilisant les langages de programmation C++, C# et Python. 

  • Collaborer avec l'équipe animation, et notamment le Directeur Technique Animation, pour intégrer efficacement les mécanismes d'animation dans le jeu, en tenant compte des exigences créatives et techniques. 

  • Travailler sur l'éditeur de jeu pour faciliter la création et l'édition d'animations, en veillant à une expérience utilisateur fluide et intuitive. 

  • Programmer et optimiser les automates d'animation. 

  • Participer à des sessions de brainstorming et de planification avec l'équipe de développement pour discuter des choix techniques et créatifs. 

  • Assurer le suivi des productions en cours, en garantissant le respect des délais et des normes de qualité. 

  • Collaborer avec l'équipe R&D pour intégrer les nouvelles technologies et les nouveaux outils dans le moteur de jeu, en facilitant la transition entre la recherche et le développement. 

  • Rester attentif aux tendances actuelles et futures de la technologie et des solutions d'animation. 

Qualifications

Exigences du Poste : 

  • Diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente dans le développement de jeux vidéo. 

  • Solide expérience en programmation dans les langages C++, C# et Python, avec une compréhension approfondie des principes de la mémoire, de la logique algorithmique et des mathématiques appliquées. 

  • Connaissance pratique des moteurs de jeu et des pipelines de production, avec une aptitude à comprendre les besoins et les défis spécifiques à la production de jeux vidéo. 

  • Capacité à travailler dans un environnement de code existant, en effectuant régulièrement la maintenance et l'optimisation du code. 

  • Compétences en communication et en collaboration, avec la capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire et à échanger des idées avec des créatifs et des développeurs. 

  • Forte motivation à tester pour assurer la qualité et l'expérience utilisateur optimale. 

  • Maîtrise de l'anglais courant, à l'oral et à l'écrit, afin de pouvoir travailler de manière efficace au sein d'une équipe internationale 

Informations complémentaires

  • Contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu de travail : Poste basé à Bordeaux
  • Travail à distance : Hybride

Processus d'embauche :

  • Entretien téléphonique avec un recruteur
  • Entretien(s) avec nos équipes internes
  • Entretien final avec le Producer

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.

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