Artiste d'environnement

  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: Hybrid

Description du poste

En tant qu’artiste d'environnement (artiste de niveau) chez Ubi Sherbrooke, vous créerez des environnements 3D captivants dans un monde immersif à explorer. Vous serez un·e architecte de l’environnement, un·e conteur·euse visuel·le et un·e créateur·trice d’expériences.

Que ce soit dans un niveau, une mission secondaire ou une partie d’un monde ouvert, vous assemblez et positionnez des éléments clés pour offrir des moments visuels percutants et améliorer l’expérience des joueur·euses. Chaque élément que vous placez avec soin, que ce soit un bâtiment ou un accessoire, raconte une histoire et évoque une atmosphère et une ambiance.

Même dans un cadre donné, vous pouvez repousser les limites de la créativité — et vous avez la capacité artistique de le faire. Vous savez comment modifier l’éclairage, jouer avec la composition et ajouter juste ce qu’il faut de détails pour développer un espace de jeu avec beaucoup de personnalité.

Ce que vous ferez

  • Collaborer avec la conception de niveau et la direction artistique pour discuter et comprendre les intentions et la vision du jeu ;
  • Effectuer des recherches artistiques (trouver des descriptions écrites et des références visuelles) ;
  • Placer les substituts et soumettre des demandes de modélisation et de texturation aux artistes ;
  • Trouver l’équilibre entre les aspects artistiques et les contraintes techniques.
  • Intégrer et construire des ressources dans le moteur de jeu pour créer et habiller une scène soignée ;
  • S’assurer que le travail intégré est en harmonie avec la direction artistique et que la jouabilité est sensée (tester et améliorer).

Qualifications

Ce que vous apportez à l’équipe

  • Expérience en modélisation, texturation, éclairage et traitement d’images, ou toute autre expérience pertinente
  • Connaissance des logiciels 3D (p. ex. 3DS Max ou Maya) et des techniques d’optimisation
  • Compréhension des fondamentaux de l’art : éclairage, composition, théorie des couleurs, etc.
  • Solides compétences en communications et en relations interpersonnelles
  • Curiosité, souplesse et débrouillardise
  • Créativité et souci du détail 

*Connaissance de scanning 3D et des techniques d’optimisation sera un atout

Pour info : Si vous avez besoin d'un permis de travail, votre admissibilité peut dépendre de votre éducation et de vos années d'expérience de travail pertinentes, comme l'exige le gouvernement.

Ce qu’il faut nous envoyer

  • Votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences
  • Un portfolio de vos meilleures réalisations en 3D! Joindre des images ou nous envoyer un lien vers votre site Web personnel ou votre portfolio en ligne.

À propos de nous

Ubisoft Sherbrooke, c’est une équipe multidisciplinaire, allumée et formée de personnes passionnées par ce qu’elles font. Nous sommes un studio à taille humaine où les ambitions collectives et les échanges sont à l’honneur. Se joindre à nous, c’est intégrer une famille tissée serrée et accueillante où nous avons à cœur nos gens et nos façons de faire.

Entre la nature grandiose qui entoure le studio et la vie branchée et vivifiante de notre quartier, il n’y a pas de compromis à faire : venez découvrir un rythme de vie urbain-décontracté! Et bien que nous soyons assurés que vous allez tomber en amour avec la région, pas obligé de déménager en Estrie pour travailler chez nous. Nous embrassons réellement le mode hybride, et ça, c’est de la vraie flexibilité!  Ubisoft Sherbrooke, c’est loin d’être le bout du monde pour avoir la chance d’évoluer dans le contexte hyper stimulant et effervescent du démarrage d’un studio!

Nous recherchons des créateur·trices engagé·es et des talents tournés vers l’avenir qui ont envie de relever des défis en équipe. Nous travaillons d’ailleurs sur des projets incroyables dont la légendaire et acclamée franchise FARCRY!

Inspiré·e? On vous attend! 

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