Directeur Technique d'Animation (F/H/NB)

  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: Hybrid

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays aux quatre coins du monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses au moyen d’expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six et bien d’autres à venir. Ubisoft est une entreprise soucieuse de l’égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de relever des défis passionnants, d’exploiter des technologies de pointe et de prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous pour créer l’inconnu.  

Ubisoft Bordeaux

Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands jeux AAAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 400 talents, issus de 23 nationalités différentes, qui travaillent sur des jeux et licences tels que Assassin’s Creed Valhala, Assassin’s Creed Mirage, Beyond Good & Evil 2, ainsi que d’autres jeux free-to-play non-annoncés. Nous travaillons également sur des technologies passionnantes avec les équipes Anvil, Online Services et avec La Forge qui cherche à valider la valeur des innovations technologiques.

Description du poste

Le studio Ubisoft Bordeaux recherche un.e Directeur.trice Technique d'Animation (F/H/NB) pour rejoindre l’équipe de production de notre prochain projet, encore non annoncé.

Les principales missions sont: 

  • Participer aux réunions de design technique du jeu et déterminer les besoins techniques d'animation du projet
  • Coordonner et agir comme point de contact entre les équipes d'animation et de programmation 
  • Communiquer régulièrement les contraintes techniques et leurs contextes à l'équipe d'animation
  • Fournir un soutien technique constant sur les outils et le moteur à chaque membre de l'équipe d'animation
  • Superviser la conception, l'intégration et la validation des animations et des cinématiques du jeu dans le moteur et la pipeline d'animation faciale
  • Être le point de contact technique pour tous les problèmes d'animation

Qualifications

Qualifications:

  • Expérience en tant qu' Animateur.trice Technique, ayant participé.e à la sortie d'un ou plusieurs jeux
  • Compétences en programmation et en création de plugins
  • Excellente connaissance en Python et en C#
  • Bonne compréhension des principes d'animation, du rigging, du skinning et de la motion capture
  • Excellente connaissance technique des principaux logiciels de 3D - Maya est un plus
  • Excellent connaissance de l'anatomie humaine
  • Capacité de rédaction de document technique
  • Bonne capacité de mentorat et de formation
  • Vous parlez anglais couramment 

Cette offre s’adresse à plusieurs types de responsabilités et de niveaux d’expérience. Chaque candidat présente un parcours unique qui ne correspond pas toujours à 100 % avec le profil décrit. Aussi, si votre profil est atypique, n’hésitez pas à postuler en nous expliquant la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à l’équipe.

Informations complémentaires

Ce poste est à pourvoir en CDI.

Processus de recrutement 

- Entretien téléphonique avec l’un ou l’une de nos recruteur;euses

- Un ou plusieurs entretiens métiers et ou projet avec le.la manager et son équipe et les producers

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.

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